Pourquoi lorsque j'étais petite je rêvais d'être grande? Pourquoi est-ce que l'on s'obstine à vouloir quelque chose, même si elle peut nous être néfaste? Etre jeune adulte est la transition entre le monde des "petits" et celui des "grands"?
Pouquoi lorsque je marche dehors, la rue me semble vide, pourquoi est-ce je marche au ralenti? et quand je lève les yeux au ciel pourquoi est-ce que je voi floue, comme si la buée envahissait ma vue? Pourquoi des gouttes coulent sur mon visage alors qu'il ne pleut pas?
Pourquoi les gens me voi comme une personne drôle et gentille, alors que je sais que je ne suis rien, je sais qu'à l'intérieur je ne vais pas bien? Pourquoi tout ce que j'entreprends est voué à l'échec? est-ce que je touche le fond? Pourquoi toute cette réflexion?
Parceque j'ai peur de quitter mon monde d'enfant, parceque je m'y sentais bien et parceque si lorsqu'on est petit on vis dans une autre dimension, je n'y suis pas seule. Parceque le monde des grands est un monde individualiste, parcequ'en grandissant on s'enferme dans sa bulle et elle deviens notre prison.
Parceque j'ai l'impression de porter le poids de la terre sur mes épaules, parceque j'oublie qu'il y a pire ailleur,parceque se sont mes problèmes, mon mal-être et qu'il est plus important qu'autre chose. Parceque je me sent seule, parceque ma souffrance ne peut-être partagé. Parceque c'est la compléxité de mon esprit, parceque je cherche qui je suis.